Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie

choisir ses bijoux

Le choix de nos bijoux est aussi déterminant que notre coupe de cheveux. Mettre en harmonie la taille et la forme de ses bijoux selon sa silhouette, c’est fondamental si l’on veut suivre la mode et éviter les faux pas. Voici les règles d’or à suivre pour bien choisir ses bijoux selon sa morphologie tout en mettant en valeur son allure et affirmer son style.

Le choix de ses boucles d’oreilles en fonction de son visage

 

La forme des boucles d’oreilles ne doit pas reproduire celle du visage. Si vous avez le visage rectangulaire, les boucles d’oreilles rondes genre créole sont à préconiser pour adoucir le trait du visage. Contrairement à cela, le visage rond doit éviter à tout prix les boucles rondes et trop imposantes qui accentueront encore plus la rondeur. Optez pour des bijoux fins et discrets tels que les dessous de lobe qui en jettent en ce moment.

Le visage carré avec des mâchoires trop prononcées doit choisir des boucles d’oreilles circulaires et arrondies. Aussi, évitez les boucles d’oreilles anguleuses ou lustrées. Le visage ovale et en forme de cœur, vous êtes chanceuse, car presque toutes les boucles vous vont à merveille. Cela dit, pour ne pas trop faire « too much », évitez les boucles trop pendantes et trop longues.

Pour dissimuler les petits défauts et attirer l’attention sur les parures qui vont illuminer le visage, n’hésitez pas à choisir des boucles d’oreilles de couleurs vives ou encore des bijoux d’oreilles, mais qui s’accordent toujours à votre style, c’est la tendance en ce moment. Sinon, vous pouvez également attirer l’attention sur d’autres accessoires comme le collier en privilégiant les boucles discrètes.

Choisir son collier avec style

Certes, le collier doit s’adapter à la tenue. Mais, le plus important dans le choix de son collier est que ce dernier doit mettre en valeur en même temps le cou, le visage et le décolleté. Il y a quelques règles à respecter sur la taille du collier pour que celui-ci s’adapte parfaitement à la corpulence.

Les femmes fines doivent porter des colliers discrets. En effet, les bijoux trop massifs risquent d’écraser leurs petits gabarits. À l’inverse, celles qui ont des formes généreuses doivent privilégier les colliers plus opulents, volumineux tels que les plastrons ou les sautoirs puisque les colliers fins risquent de passer inaperçus.

Aussi, si vous avez un long cou de girafe, l’idéal sera de porter un collier ras du cou de 35 cm à 40 cm et de préférence un collier avec un joli ou précieux pendentif pour pouvoir le mettre en valeur.

Celles qui ont des visages anguleux doivent à priori porter des colliers courts et arrondis tandis que celles qui sont rondelettes avec un cou assez court doivent s’approprier de colliers longs qui forment un V à hauteur de poitrine.

Toutefois, si vous avez peu de poitrine ou vous avez envie de dissimuler votre ventre, mieux vaut éviter les longs colliers énormes, car cela accentuera encore plus votre petite poitrine et attirer les regards sur votre bourrelet.

Une autre idée géniale pour celles qui hésitent encore entre un sautoir et un ras du cou, il est tout à fait possible d’opter pour ces deux bijoux en même temps, voire trois ou quatre colliers à la fois.

L’accumulation de colliers est très tendance. L’essentiel est de choisir uniquement des colliers fins de longueur différents avec des pendentifs ou des breloques discrètes, mais de manière assortis. Aussi, ces règles s’appliquent aussi bien pour les colliers que pour les bracelets et les bagues.

Choisir ses bagues et ses bracelets

Les bracelets larges et imposants XL, les manchettes, les accumulations de chaîne ou encore le bracelet semainier iront bien aux femmes corpulentes avec de forts poignets. Les femmes menues quant à elles devront miser sur des bracelets fins et discrets. Toutefois, pour l’une ou l’autre, il est possible de mélanger les bijoux de différentes couleurs et de superposer des bracelets de différents styles et textures.

Pour les bagues, mieux vaut porter des bagues proportionnelles au gabarit des doigts. Les femmes grandes tailles peuvent porter des bagues imposantes, bombées, car leurs doigts paraissent boudinés avec des petites bagues. À l’inverse, les femmes minces devront davantage porter des bagues moyennes ou discrètes, de préférence des bagues avec pierres ou avec motif. Mais, l’essentiel est de ne pas surcharger les mains de bijoux.

 

 

 

 

Leave a Comment